Wednesday, July 19, 2006

Summary in French

Salut á tous, Voici donc comme promis un petit résumé pour les francophones ! Je n’irai cependant pas dans les détails,…Véronique a déjà trouvé un bon traducteur ! Le voyage aurait pu très bien commencer : arrivé á l’aéroport de Zaventem, á l’enregistrement des bagages une femme de American Airlines nous propose 1400 dollars pour prendre le même vol le lendemain ! Vous imaginez ma tête !! J ai tout de suite dit OUI ! Mais je n’aurai pas dû tourner ma tête sur Filipa, avec un regard tueur elle me dit que NON, c’est son premier jour de vacances et il n’est pas question qu’on ne rentre pas de cet avion ! Bref, comme c’est les femmes qui ont toujours le dernier mot (alors qu’on a toujours raison) nous avons tout simplement raté cette occasion en or ! Elle a fini par regretter et avouer son erreur… 3 jours plus tard ! Apres des retards d’avions qui ont bien faillit nous faire rater le vol du jour á New York (et sans les 1400 dollars) ! On s’est tout de suite dirigé vers Antigua, car il n’y a pas grand chose a voir á Guatemala Ciudad, Antigua est une très belle ville colonial, les maisons sont peintes en couleurs et les rues sont toutes en pierres … c’est toujours pareils les premiers jours : j’ai bouffé 3 pellicules ! Apres nous sommes allés á Panajachel et au Lac Atitlan, ainsi que deux autres villages autour de cette immense lac bordé d’énorme volcans ! Dans les petits villages nous allons tout de suite dans les petites rues boueuse, là ou nous rencontrons des gens moins habitué aux touristes et très sympathique car surpris de nous voir des ses endroits. Pour le moment nous sommes á Quetzaltenango (Xela), nous sommes venu ici avec les bus locaux, pour moins d´un dollars alors que les agences touristique en demande 20 ! C’est toujours une aventure de voyager avec ces bus ! Les chauffeurs roulent comme des tarés, on est á 70 dedans alors qu’il n’y a que 40 places, la musique locale á fond, on á pas encore eu droit aux animaux, mais ça ne va sûrement pas tarder ! Aujourd’hui nous sommes allés á las Fuentes Georginas, ce sont des sources d’eau chaude aménagées au milieu d’une végétation tropicale. Nous avons dû prendre un pickup pour arriver jusque là, mais la brume ne nous a pas permis de voir grand choses, á part quelques agriculteurs travaillant au flan de la montagne… Pour l´Anecdote un couple Israelien m’a même demandé si je travaillais pour le National Geographic avec tout le matériel que je trimballe ! Demain nous verrons peut être Julien (Demoustier) un ami de l'unif qui est aussi dans le coin! Et puis c’est un scoop : notre blog n’est pas accessible depuis la Chine, le CCP la sans doute censuré, on est déjà sur les listes noir ! A tout bientôt et on essayera de mettre quelques photos prochainement !