Sunday, July 30, 2006

Résumé en Francais 2 !

Ca m’apprendra d’attendre de trop pour faire un résumé en français!!! Beaucoup de choses à dire !!! Et puis ZUT !!! De nos jours vous devez bien exercer votre anglais ! Non !? Donc, après Chela (Guatemala) nous n'avons pas pu voir Julien qui est arrive’ a Panajachel 2 jours plus tard… Nous avons donc prit la direction de Flores dans le nord du pays. Flores est presque île sur un beau grand lac ou’ nous avons pu nous baigner au petit matin, c’est aussi un point de départ pour les ruines Maya de Tikal, en gros c’est des pierres ! Mais bien assemble’ ça vous donne de belles grandes pyramides et autres temples ! Malheureusement on ne peut pas toutes les monter, certains touristes auraient décède’ en glissant d’un marche… Nous avons ensuite prit un bus pour Rio Dulce, afin d’y prendre un bateau pour remonter le fleuve jusque Livingstone, un des premiers villages d’esclave noir. Sur la première partie du fleuve en partant de Rio Dulce ce n est que des maisons de riches énormes (les maisons bien sur ! ;p ) avec des bateaux splendides. A Livingstone nous avons fait un petit « trekking » pour visiter les alentours ainsi que pour allez voir des lagunes et des cascades en pleine foret et donnant sur la mer… Baignades et plongeons ont fait notre bonheur. A Livingstone il y a des gens bizarres ! Tout d’abord une vieille grosse femme qui avait l air bien sympathique, qui s’approche de moi en regardant mon appareil photo autour du cou avant de me caresser le pénis en disant « I want this ! », j’ai même pas pu réagir tellement j étais surpris, Filipa ne faisait que rire ! Et puis ce vieux sur la plage avec sa machette qui veut tuer tous les touristes… De la nous avons décide’ de nous rendre a Belize . Ce n est que sur le bateau qu on a remarque’ que le prochain bateau de retour était vendredi alors que nous étions lundi. Nous nous sommes donc diriger vers Belize City pour aller a Cayer Caulker, une île paradisiaque dans la mer des caraïbes. J’ai d abord réussi à me couper le pied sur un corail et me brûler tout le torse et le vendre sur des algues !! (j ai toujours les marque une semaine après). Nous avons fait de la plonge’ libre et surtout nous avons nage’ avec pleins de requins !!! Depuis le bateau le guide jette des reste de poison, et a ce moment la plus de 5 requins viennent se goinfrer et se battre pour des bouts de carcasses ! Et puis HOP dans l’eau, je n’ai hésite’ que 2 secondes avant de me lancer ! C était vraiment excellent ! et impressionnant ! Nous avons acheté un appareil aquatique, vous aurez donc droit aux photos sous-marines ! De retour a Belize City nous avons décide’ de « splurger » ! Bref de casser la tirelire pour un peu de confort, nous avons eu droit à du Luxe !!! The Great House, vraiment splendide, et après un coup de téléphone ‘ de la réceptionniste au Manager, nous avons eu moitie’ prix ! Un bus puis un bateau très inconfortable a ricocher sur les vagues (j ai du amener un vieux croulant a l arrière du bateau ; devant moi il était presque a mourir, il était presque a faire un arrêt cardiaque Nous voila donc en Honduras ! Puerto Cortes, plus (-) de bus, mais on s arrange et trouve un voiture… Sur le chemin on arrive 5 minute après une fusillade, un homme est a terre sur le bord de la route, il a bien reçu une dizaines de balles dans la poitrine, la police vient d arriver, je regarde la scène sans trop réagir et nous continuons notre chemin, Filipa n a rien vu, je ne lui ai dit que 50 mètres plus loin, le taxi avançant a pas d’homme. Bref encore un autre bateau ! et puis Utila, une petite îles, ici nous restons 5 jours, demain on commence trois jour de cours de plonger sous-marine pour avoir notre permis international, ce soir c est le dernier jour du carnaval, la nuit s’annonce longue…

PS : rien ne pardonne mon français exécrable, mais c’est gratuit !

1 comment:

Azinheira said...

Bom meninos, já estou cansada só de ler os vossos posts todos dos últimos dias, até acho que já me doem as costas de carregar as mochilas...
Divirtam-se muito, esta idéia do blog é óptima fica para todo o sempre e mantêm as memórias fresquinhas como os mergulhos que têm dado. Cuidem-se, mas cuidem-se mesmo. Beijão, Tina